050505_GSD_main1C.jpg
LFP_L1_ILLUSTRATION_BOUQUET_1474x829_RVB-2.png

Ligue1+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ligue 1+, plateforme de la Ligue 1 McDonald’s

Ligue 1+, plateforme de la Ligue 1 McDonald’s →

Created at Leroy Tremblot, 2025
Creative Direction: Christoph Stolberg
Design Team: Benjamin Lory, Julien Boyon, Claire Sacher, Laurène Ryckebusch, Michel Moreau
Managing: Dominique Jubert, Teddy Dupéron, Emeline Lemaitre
Motion: Norman-Olivier Mary, Gedeon
Strategy: Victor Filliaudeau
Sound Design: Sixième son

Logo et identité visuelle: Une identité pensée pour incarner la promesse de la chaîne : une expérience immersive, moderne et résolument tournée vers les fans. Ligue 1+ est conçu pour répondre aux nouveaux usages de consommation du sport et de l’entertainment : prédominance du live, contenus sur-mesure et environnement digital accessible sur tous les écrans grâce à une plateforme OTT ambitieuse. La nouvelle identité s’ancre dans la continuité du travail accompli sur le championnat de France Ligue 1, tout en affirmant la singularité de la chaîne. La plateforme met également à l’honneur les clubs, leurs couleurs et leur patrimoine, afin de renforcer le lien émotionnel entre les supporters et leur équipe.

  • L’italisation du mot « Ligue » renforce le lien avec le symbole tout en évoquant le mouvement et l’intensité.

  • Le territoire de marque conserve les éléments propriétaires de la Ligue 1 (couleurs, typographies). Une identité sobre et épurée, pensée pour mettre en valeur le spectacle des matchs et souligner toute la richesse d’usage de la plateforme.

  • L’identité de Ligue 1+ est pensée pour être entièrement modulable et personnalisable aux couleurs des clubs, sur tous les supports et tous les touchpoints : médias, réseaux sociaux, plateforme OTT, contenus motion et promotion.